Logo Jeux De Société Gironde
Palmares des retours > Liste des retours

Retours de la structure ludique Arkhan Asso (lacanau)

Date Jeu Retour
11/03/2016 Clochemerle Une bonne partie découverte du jeu. Joli et bien pensé, avec la mort qui fauche et le temps qui passe. Le fait de se séparer de personnages et donc se priver d'actions plus on avance dans la partie (on peut aussi former de nouveaux personnages avec l'école) est à l'opposé des mécanismes habituels. Intéressant.
11/03/2016 Takara Island Un plateau de jeu agréable et des parties courtes avec une mécanique simple.
Le jeu est accessible et les conditions de victoires peuvent changer, ce qui rend la partie un peu plus fun et moins prévisible.
17/05/2016 10' To Kill Jeu bien sympathique, rapide et stratégique. S'adapterait parfaitement en tournoi.
19/05/2016 10' To Kill Nécessite forcément une partie pour bien assimiler les règles de tir (notamment les personnages présents sur la même tuile).
Mécanique à saisir mais ensuite bien sympa et stratégique.
29/05/2016 Sol Jeu familial qui gagne sûrement en ambiance à plusieurs.
Partie indices intéressante avec une mécanique originale. On fait en sorte de choisir le temple qui nous arrange le plus pour la fuite.
03/06/2016 Six Partie avec un enfant de 5 ans. Première phase de jeu possible. Ça se complique quand il faut déplacer les hexagones.
Jeu agréable et stratégique qui mérite d'être rejoué.
12/06/2016 Between Two Cities Ressemble à Quadrapolis.
12/06/2016 Kumo Nous avions déjà eu le prototype l'an dernier. Les règles finales sont toujours floues et rendent la partie difficile.
Boîte magnifique et un travail d'illustration particulièrement réussi !
11/06/2016 Between Two Cities Jeu rapide et stratégique à la fois, dynamique.
Nous aimons beaucoup le faire de joueur entre voisins, entre les joueurs.
Pas toujours évident de savoir où on va sur une première partie, mais rapidement plaisant et prenant.
12/06/2016 Six Puissance 4 amélioré, en bien plus intéressant.
Jeu a deux bien plus profond qu'il n'y paraît.
On pourrait obliger les joueurs à annoncer les "échecs" pour éviter les victoires sur inattentions.
12/06/2016 Kulami Jeu de majorité sympa avec de nombreuses possibilités de renouvellement.
17/06/2016 Six Jeunes joueurs de 8-10 ans et un papa qui a prévu d'acheter le jeu.
17/06/2016 10' To Kill Public adultes dont 1 non habitué aux jeux a qui 10' to kill a bien plu.
22/07/2016 Between Two Cities Toujours aussi agréable à jouer.
Les doubles tuiles en milieu de partie contribuent de beaucoup à la jouabilité.
25/07/2016 Euphoria Quelques coquilles mais des règles très compréhensibles qui permettent de rapidement rentrer dans le jeu.
Intéressant de pouvoir jouer jusqu'à 6 joueurs.
Univers plaisant sur le plateau et les cartes. Plateau plus intéressant une fois les marchés ouverts.
À rejouer.
07/08/2016 Euphoria Notre 2ème partie qui confirme tout le bien qu'on pense du jeu. On peut gagner de plusieurs façons différentes et même avec seulement 2 ouvriers. Tous les marches ne sont pas forcément intéressants à jouer (en fonction du nombre de ressources). Partie serrée et plaisante.
07/10/2016 Banjooli Cross Jeu parfait pour les Temps d'accueil Périscolaires, joué et apprecié par des enfants de 8 ans (CE2).
09/10/2016 Banjooli Cross Une partie sans extensions et une avec tuile spéciale et baies.
Jeu rigolo qui est l'occasion de batailles acharnées pour les places.
On peut aussi bien jouer avec des enfants que des adultes. Les tuiles optionnelles apporte de la rejouabilité et un peu de bazar.
09/10/2016 Sauve qui peut Jeu de fils de flûtes fait pour les beaux parleurs. Un peu long par rapport à l'aspect général du jeu. Dans la même veine qu'Intrigue.
09/10/2016 Hansa Teutonica Il est bien ce jeu. Les règles torturées le rend plus difficile d'acces qu'il ne l'est. Confusion facile entre villes et chemins (mêmes pions).
13/10/2016 Hansa Teutonica 2eme partie sur le jeu et c'est très appréciable de faire un jeu de stratégie plaisant et rapide.
Les réseaux semblent plus difficiles à développer avec un multiplicateur clef peu évident.
A voir si le rôle du nombre d'actions n'a pas un peu tendance à déséquilibrer le jeu.
21/10/2016 Hansa Teutonica Partie finie sur les tavernes et non par les points. Le fait de se créer une route avec 2 villes contrôlées qui donne à la fois un bonus (action, taverne...) et 2 points de victoire est puissant.
Est-il seulement possible de finir sur les villes terminées ?
06/11/2016 Dice Run Un jeu de dés qui ferait presque aimer le vélo.
Bon et malin, très agréable à jouer.
13/11/2016 Splash! Simple, amusant et adapté à un public familial. Peut facilement être joué avec les enfants.
18/11/2016 Antarctica Une fois passée la lecture fastidieuse des règles (on remercie l'auteur et sa vidéo explicative qui nous a remis dans le droit chemin), le jeu est stratégique et prenant avec un système de coopération mutuellement non profitable plutôt sympathique.
Non vraiment les règles mériteraient une réécriture. Le jeu est en revanche très bon, comme c'est le cas de Hansa Teutonica et Sauve qui peut.
24/11/2016 Splash! Joué par une famille de 2 adultes et 2 ados qui ont refait une seconde partie aussitôt finie la première.
24/11/2016 Tunnhell Partie jouée en mode découverte. Nous avons trouvé que les cartes dynamite rallongeaient vraiment la durée des parties, dès lors qu'il y a de grosses créatures sur les paquets de mines.
Il faudrait refaire une partie avec le mode complet pour se faire une idée plus précise du jeu dans sa globalité..
08/01/2017 Baby Blues Intérêt limité et règles obscures, ce qui n'aide pas à rentrer dedans. Nombreuses fautes d'orthographe, de frappe et de grammaire dans les règles.
08/01/2017 Eko Intéressant et stratégique et pour certains stressant. Assez rapide et comprehensible.
20/01/2017 Taverna Le jeu prend de l'intérêt lorsqu'on comprend les règles (qui ne sont pas écrites dans un ordre très cohérent). Le graphisme des tables aurait pu être plus poussé.
À voir si Les notables ne sont pas déséquilibrés sur la durée. Le système de points de victoire est plutôt bien pensé.
10/02/2017 Klask Jeu familial et attirant pour tout le monde. Il faut jouer avec des personnes du même niveau pour prendre du plaisir.
L'impression d'avoir un surdimensionné à disposition.
12/02/2017 Texto ! C'est bête, rapide, fun : on a passé un excellent moment de franche rigolade.
12/02/2017 Klask Attire petits et grands, drole
23/03/2017 Flip Hop Jeu rapide et comme tous les jeux rapides, on est pas tous égaux.
Jouer avec le menton sur l'épaule c'est bien pour les torticolis !
23/03/2017 sushi dice Au départ un peu sceptiques, on s'est bien pris au jeu et on s'est bien amusés.
Les cartes repas manquent un peu de diversité.
Rigolo.
23/03/2017 Defizz Bonne idée de cumuler le quiz et le poker.
Les questions sont sympathiques. Mais la chance c'est n'importe quoi :)
Dommage que certaines questions soient genrées.
23/03/2017 Argo Pas assez de blocages pour une partie à 2 joueurs pour la rendre palpitante.
À voir en étant plus nombreux.
31/03/2017 sushi dice 2 enfants et 1 adulte pour une partie du coup moins alerte sur les "Beurk".
18/04/2017 Macroscope Partie de découverte pre-animation. Le jeu est très beau et donne envie. Le concept est rigolo. On regrette un peu que la difficulté soit peu élevée, du moins pour les 10 cartes jouées.
Question règles, les exemples induisent en erreur car ils prennent compte la variante risque dans la règle de base ; ils amènent aussi une confusion avec les règles sur les cristaux à récupérer (il n'est dit nulle part sauf dans l'exemple qu'on ne récupère qu'un cristal lorsqu'on n'enlève qu'un hublot, par ailleurs il est dit précédemment qu'on récupère deux cristaux quand on passe et non quand on tente de deviner).
Sympa à jouer passé le stade des règles.
29/04/2017 Fruit mix Rigolo pour ceux qui sont à l'aise avec les jeux de mémoire. Plutôt sympa avec ses 3 critères à retenir.
29/04/2017 Lixso "c'est plus que trop bien" dixit une petite de 6 ans, qui s'est prise à cette réflexion en équipe.
À l'image des jeux smartgames, on joue solo et on réfléchit à plusieurs.
29/04/2017 Pacal's Rocket La présentation du jeu ne fais pas envie. Néanmoins le principe de pose des pierres et des pyramides est plutôt intéressant. Pour un jeu de majorité du même type, Mexica est meilleur.
29/04/2017 Macroscope Tous le monde trouve le jeu très bien. Le niveau de diffi
30/04/2017 Lixso 5 ans et demi et une envie pressante de rejouer à Lixso dès le réveil pour résoudre tous les niveaux 1 et 2 (avec un peu d'aide pour les hypothèses).
05/05/2017 Macroscope Macroscope était parfait pour accueillir les classes de cycle 1 à l'école de Lacanau Océan durant les temps d'accueil périscolaires. Adapté dès 7 ans, les enfants se sont bien amusés.
25/05/2017 Micro Mutants Heureux de découvrir de nouvelles factions, surtout les exoborgs. Le tapis rajoute au plaisir du jeu.
Découverte avec une puce de 5 ans et demi qui n'a pas démérité aux sauts de puces.
01/06/2017 Unlock ! Booster Partie tutoriel et Élite jouées pour se familiariser avec Unlock. L'aventure n'a pas été de tout repos et si nous n'en sommes pas sortis indemnes, on a fini par trouver par nous même.
Identité des Escape Room bien projetée dans un jeu de société, l'adrénaline de fouille en moins cependant. À rejouer avec plaisir.
04/06/2017 Micro Mutants Partie un peu longue faute d'adresse.
04/06/2017 Cottage Garden Partie très serrée, plaisante et avec un bon niveau de tension/calcul. Patchwork stratégique.
02/07/2017 Nôtre-Dame édition anniversaire Règles accessibles et partie rapide pour un jeu de stratégie, avec une bonne rejouabilité. On peu regretter le manque d'interactions entre joueurs.
On y rejouera avec plaisir.
09/07/2017 Paku Paku Enfants et adultes au même niveau pour des parties rapides et fun.
06/08/2017 Whatizit Bien rigolé sur le jeu malgré une difficulté importante d'assembler les bons mots.
06/08/2017 Fennec Bon jeu de bluff avec une mécanique assez simple et des parties rapides. À jouer entre bluffeurs pour des parties étriquées.
06/08/2017 Declic Très fun. Bonne partie de rigolade. Les phrases sont tournée de telle façon qu'il faut que les neurones fonctionnent bien !
06/08/2017 Declic Evolution Évolution finalement très différent du Déclic classique. Le décompte des points était quand même plus fun et moins frustrant sur la version classique.
20/08/2017 Verone Simple, tactique, efficace.
Excellent jeu, super moment.
16/09/2017 Berserk: Knights & Villains Le jeu est à la croisée des chemins entre Magic et un Warhammer. Pas une révolution en soi au niveau des mécaniques mais ça fonctionne bien. Les dés donnent une part d'aléatoire qui n'est pas frustrante. Les cartes offrent de chouettes combos.
Seulement des créatures dans le deck de la boîte. Il faudrait essayer avec les artéfacts.
05/11/2017 Eternity Le jeu est joli et agréable à jouer. Avec une mécanique entre le tarot et Le roi des nains. Pas une révolution de mécanique en soit mais une bonne partie de réflexion.
Les illustrations sont belles mais auraient pu être plus variées.
30/03/2018 Noria Mécanique pas intuitive de prime abord mais qui tourne très bien une fois comprise, avec pas mal de stratégies différentes en perspective. Beaucoup de manipulations. Avis à confirmer par d'autres parties.
01/04/2018 When I Dream Bon jeu de devination ! Difficile de se mettre à niveau pour un enfant. Chouette moment de rigolade.
01/04/2018 Noria Seconde partie avec d'autres personnes et stratégies. Trop calculateur pour certains, au poil pour d'autres qui aiment bien se triturer les méninges "à la Tzolk'in".
Beaucoup plus fluide que la première partie avec une meilleure utilisation des jetons connaissance.
01/04/2018 Oh Capitaine ! "C'était trop bien", une bonne partie de bluff et de piraterie dans la joie, le mensonge et la bonne humeur.
11/05/2018 Amun Ré Piocher des cartes paraît important de prime abord pour avoir de la latitude dans ses choix. La bonne gestion de la tune est primordiale. La seconde phase d'enchère donne un intérêt majeur au jeu.
06/05/2018 Strike Le surdimensionné de Strike est moins précis, certes, mais il apporte ce petit plaisir supplémentaire de se rassembler autour d'une table, debout. Il est plus convivial et fédérateur,il attire dès qu'il est de sortie.
20/06/2018 Strike Comme d'habitude le Strike (ici la version surdim) attire joueurs et non joueurs et les parties s'enchaînent.
Pour une animation de fin d'année dans une entreprise.
20/06/2018 tumblin dice XL Quelques parties mais malheureusement peu de "fans de pichenettes" lors de cette animation de fin d'année dans une entreprise.
22/06/2018 Strike Le Strike surdim était présent pour une animation en médiathèque. Heure de foot oblige il n'y avait pas foule mais quelques joueurs se sont succédés et ont affiché un réel engouement pour un jeu qu'ils ne connaissaient pas mais qu'ils ont rapidement pris en main.
22/06/2018 tumblin dice XL Le Tumblin dice surdim était présent pour une animation en médiathèque. Heure de foot oblige il n'y avait pas foule mais les quelques joueurs présents ont enchaîné les parties sans s'arrêter. Un bon moment d'adresse, de rigolade et de fanfaronnade.
24/06/2018 Décrocher la lune Le jeu n'a pas suscité le même intérêt par tous les joueurs. Certains apprécient y (ré)jouer tandis que d'autres n'ont pas trouvé le jeu à leur goût.
24/06/2018 Maitre Renard Très drôle mais pas pour toutes les mains.
On s'amuse bien. C'est fou comment "c'est trop bien parce que je gagne" dixit la plus jeune joueuse autour de la table, qui remet son titre en jeu sans trembler.
01/09/2018 Armadöra Bon petit jeu de placement et de majorité auquel on a pris du plaisir à rejouer.
23/09/2018 Vertical Simple, rapide et sympathique, Vertical nécessite un peu de chance, un peu de proba et une bonne gestion du mousqueton.
On a passé un bon moment avec un jeu plus stratégique qu'il n'y paraît.
07/10/2018 Vertical Les chutes sont quasiment imprévisibles et très souvent fatales en fin de partie.
On a apprécié y jouer (rejouer pour certains)
06/01/2019 Piratoons Bien fun et rapide.
Se joue bien à 2 mais doit être très drôle à 4, avec une belle pagaille en perspective !
06/01/2019 Dino Twist Sur le principe le jeu fonctionne très bien et on s'amuse bien.
On aurait aimé un peu plus d'interactions et de duels sur la partie jouée.
03/03/2019 C'est pas faux surdimensionné On s'est bien amusés, au point d'en faire une seconde. Il a néanmoins fallu ménager la susceptibilité des enfants qui jouaient avec les adultes.
03/03/2019 Professeur Evil et la citadelle du temps Les règles sont simples à comprendre mais le jeu est difficile malgré tout. Enfin, disons plutôt qu'il est chaotique du fait de l'aléatoire dans les dés. Nous maitrisions bien notre partie sur la première moitié mais la seconde aura été catastrophique sur les déplacements.

Si les pouvoirs des personnages contrebalancent un peu, le contrôle est difficile.

La mécanique est en tout cas agréable pour qui aime le coopératif.